16/03/2010

› Rugby> L'USV reçoit Castillonnès et doit convaincre

Duluc repris par Périn : le match sera serré.|Jean-Paul Epinette

Après 2 défaites successives qui auraient dû être bonifiées, l'USV doit absolument battre Castillonnès pour espérer recoller au quatuor de tête. C'est chose possible pour les Jaune et Bleu qui avaient gagné à l'aller. Mais...



Pour ce match en retard, Castillonnès viendra sans aucune pression à "Léo Cheyrou" tant les Blanc et Noir savent qu'à 5 journées de la fin du championnat, leur sort est définitivement réglé. Ils sont à 7 points derrière Villeréal et une quinzaine de points d'avance sur les relégables et feront le déplacement avec la ferme intention de faire un bon match. Pour cela les Castillonnésiens puiseront une motivation supplémentaire dans le fait qu'ils ont un "affront" à laver : au match aller (Relire), sur leur pré, ils avaient dû céder devant la supériorité des Villeréalais. Mis à part l'absence de Balsera, en première ligne, Castillonnès devrait être au complet.

Transistor

Écoutez Pascal Bernard, entraîneur de Castillonnès :  « Un match normal, mais ça fait trois fois que Villeréal nous bat. Alors... »

Rémi Moreau fera son retour avec Kevin GirouCe sera donc l'USV qui aura la pression sur le paletot. Les Jaune et Bleu voudront convaincre, livrer un beau match et prendre le maximum de points pour enclencher une dynamique apte à les conduire parmi les quatre qualifiables. La défaite de Bon-Encontre, dimanche dernier, a été riche d'enseignements (Lire). Ce fut un beau match dont les garçons de Bargues et Estrada laissèrent échapper les fruits pour un relâchement, un manque de rigueur, l'incapacité a tenir le match 80 minutes. Comme ce fut le cas à Monflanquin, à Sarlat, à Lacapelle-Marival et, surtout, à Saint-Céré ! Manque de travail leur ont reproché les coachs...

Villeréal évoluera sans Jérôme Dastic - c'est sûr – et sera probablement privé de Nicolas Chenu. Ce sera donc l'occasion pour leurs substituts accourus de l'équipe B (qui avait aussi gagné à Castillonnès) de montrer qu'ils sont compétitifs. Ce sera aussi l'occasion pour les jeunes avants Villeréalais de prouver qu'ils sont capables de tenir le feu sans leurs deux "papas". Le combat, devant, promet d'être rude

Pour l'occasion, l'USV récupérera Rémi Moreau (ci-contre) et Kevin Girou (N° 10 - Auteur de l'essai au match aller) qui sont au repos, dimanche, avec les juniors du SUA (Tutorat).

Transistor

Écoutez Dominique Bargues :  «La victoire est capitale. Indispensable. On doit mettre les mêmes ingrédients qu'à Bon-Encontre... »

Ce sera encore un match piège avec tous les ingrédients du derby 100% local pur. Ce sera donc une raison supplémentaire pour que les Jaune et Bleu prouvent qu'ils font la maille pour se qualifier.
Alors, la victoire avec bonus... c'est pour ce dimanche ?


16/03/2010